Sortie scolaires

Sortie de la classe de 3° catalaniste à l'université

Par admin morell, publié le dimanche 3 mars 2024 10:28 - Mis à jour le dimanche 3 mars 2024 10:28
escolar-02120154.png
Les élèves catalanistes ont participé à un jeu linguistique (ligue scolaire du Paraulogic)

La tercera catalana participa a la lliga escolar del Paraulògic

Els alumnes de català de tercera del col·legi Jules Verne han participat a la lliga escolar del Paraulògic, un popular joc lingüístic d’internet. Durant tres setmanes han jugat amb el mateix rusc que els altres col·legis i liceus participants de la Catalunya Nord.

Dilluns 5 de febrer, els quatre alumnes amb millor resultats de cada centre han participat a la final que s’ha celebrat a l’amfiteatre de la Universitat de Perpinyà - Via Domitia. Els representants del col·legi Jules Verne han estat Mathis Gaveau i Paulina Ortiz, de 3a 1, i Océane Domingo i Yannis Galeto-Bial, de 3a 6. La resta de companys també han assistit a la final per animar-los.

La 3ème catalaniste participe à la ligue scolaire du Paraulògic

Les élèves de catalan de troisième du collège Jules Verne ont participé à la ligue scolaire du Paraulògic, un jeu linguistique d’Internet qui a connu un immense succès. Pendant trois semaines nos élèves ont joué la même ruche que les autres collèges et lycées participants de Catalogne du Nord.

Les quatre élèves avec les meilleurs résultats de chaque établissement ont participé le lundi 5 février à la finale qui a eu lieu dans un amphithéâtre de l’Université de Perpignan – Via Domitia. Les représentants du collège Jules Verne étaient Mathis Gaveau et Paulina Ortiz, de 3ème 1, et Océane Domingo et Yannis Galeto-Bial, de 3ème 6. Les autres camarades de classe ont pu être présents à la finale et les encourager.