Sortie scolaires

Lecture vivante au Palais des Rois de Majorque

Par admin morell, publié le mercredi 31 mai 2023 23:16 - Mis à jour le mercredi 31 mai 2023 23:16
Arts au collège.jpg
voir l'article

Le mardi 23 mai, la classe de 5e2 a passé la journée au Palais des Rois de Majorque dans le cadre des journées du PDEAC. Les élèves ont préparé cette journée en travaillant avec la comédienne Cathy Semat qui les a guidés tout au long de l'année pour travailler leur voix et l'interprétation de textes littéraires.

Le matin, ils ont proposé à un public de collégiens deux lectures sur le thème de la peur : la nouvelle "Un Fou?" de Guy de Maupassant et des extraits de Misery de Stephen King.

L'après-midi, ils ont rencontré l'autrice et illustratrice Claire Martin avec laquelle ils ont échangé sur la bande dessinée Le Baron Perché, adaptée du roman d'Italo Calvino.

Félicitations aux élèves pour leur travail et pour les progrès accomplis tout au long de ce projet exigeant!

Mme Capmartin