Service Social et de Santé

Demande de Bourse nationale de lycée 2020

Par admin morell, publié le mercredi 13 mai 2020 09:51 - Mis à jour le mardi 16 juin 2020 09:38
bourses lycee 2020 2021.jpg
documents dates et modalités

Demande de bourse nationale de lycée - Année 2020-2021

Cerfa n° 11319*17 - Ministère chargé de l'éducation :  Accéder au formulaire(pdf - 369.1 KB)

Les documents seront envoyés par courrier aux parents dont les enfants en 3ème bénéficiaient de la bourse de collège en 2019-2020, ainsi qu'aux parents n'ayant pas d’émail .

Ci-joint la demande à remplir par la ou les personnes physiques qui, au sens de la législation sur les prestations familiales, assument la charge effective et permanente de l'élève. Demande à compléter avec les pièces justificatives et à nous retourner le plus rapidement possible.

La réglementation ne permet pas de prendre en considération les revenus de l’année N. Toutefois, il convient que les familles fassent connaître les situations de divorce, séparation, décès qui seraient intervenus au cours de l’année 2019 ou depuis le début de l’année 2020. Cela permettra une instruction adaptée à la nouvelle situation familiale.

Dernier délai de retour au collège le vendredi 3 juillet 2020.

Vous pourrez également déposer cette demande papier ou faire votre demande en ligne entre le 1er septembre et le 15 octobre 2020.

Pour la demande en ligne, vous devez vous connecter au portail Scolarité-Services en vous connectant ici : https://teleservices.ac-montpellier.fr/ ou en passant par l’ENT en allant sur le bandeau de gauche sur « scolarité » puis « portail famille - téléservices »