MAHTAS

Nos artistes (5e) au vernissage de l'expostion "Libre comme l'Art" (MAHTAS)

Par LUDOVIC PINARD, publié le mardi 17 mai 2022 14:04 - Mis à jour le jeudi 19 mai 2022 12:31
FB_IMG_16527736374011001 floutee.jpg
Grâce au projet MAHTAS en partenariat avec la mairie du Soler, les élèves exposent leurs œuvres lors de l’exposition « Libre comme l’art ». Des élèves ont assistés au vernissage et échangés avec les visiteurs, les officiels et les artistes.

Dans le cadre du projet MAHTAS (Métiers d’art dans l’histoire des technologies des arts et de la société) En partenariat avec la mairie du Soler, les élèves exposent leurs œuvres lors de l’exposition « Libre comme l’art » du 13 mai au 22 mai. Ce projet est une réalisation des équipes pédagogiques de toutes les classes de 5e coordonné par Aurélie Duvinage (professeure d’arts plastique) et Ludovic Pinard (Professeur de technologie). Mme Duvinage et des élèves de 5e5 ont assistés au vernissage de l’exposition et échangés vendredi 13 mai avec les visiteurs de la commune et d’ailleurs, parents, élèves et artistes (Photo ci-après) en présence de Mme Le Maire Revel-Fourcade et Mme Gadave Adjointe à la culture. Cette expérience participe a valoriser l’implication des collégien-nes, à conforter la confiance en soi et développer ses facultés à s’exprimer en public. Par ailleurs, les élèves des écoles du primaire du secteur ont pu visiter l’exposition et apprécier les réalisations de nos collégien-nes. Un échange à distance qui prépare à l’entrée dans « l’école des grands ». Côté Lycée, les lycéen-nes ont pu voir le travail de nos collégiens de 5e de l’an dernier lors de la semaine de la culture organisée par le lycée Arago et bénéficier des ateliers proposés par les artistes qui interviennent avec nos 5e depuis plus de 4 ans. Ainsi depuis deux ans le projet MAHTAS, qui allie culture et orientation, fait le lien du primaire au Lycée.

Les enseignants coordonnateurs remercient les collègues, la direction du collège et la mairie du Soler en la personne de Mme le Maire, Mme Gadave et les personnels qui ont participé à la concrétisation de l’exposition (montage des œuvres et à l’accueil des collégien-nes).