Atelier aéronautique - BIA

Sortie des élèves du BIA au Forum des métiers "aviateurs d'aqui" le 07-04-2023

Par admin morell, publié le lundi 8 mai 2023 15:00 - Mis à jour le lundi 8 mai 2023 15:02
image.jpg
d'anciens élèves ayant le BIA, tous catalans et professionnels de l’aérien exerçant dans des métiers de l'aéronautique civils et militaires sont venus présenter leurs métiers et cursus

Les élèves du collège préparant le brevet d'initiation à l'aéronautique (BIA) ont eu la chance de se rendre au Forum des métiers dans le cadre des 100 ans de l’aéroport : « aviateurs d’aqui » au centre culturel de Cabestany,  le vendredi 07-04-2023

Etaient présents d'anciens élèves ayant le BIA, tous catalans et professionnels de l’aérien. Ces « jeunes » dont une partie étaient d'anciens élèves du collège du Soler formés par Henri Castanet, ancien professeur de technologie du collège, exerçant dans toutes sortes de métiers tant civils que militaires.  Ils ont ainsi représenté les entreprises dans lesquelles ils exercent et les écoles par lesquelles ils sont passés pour y arriver.

Les élèves ont également pu faire du simulateur de vol en équipe avec des casques de réalité virtuelle pour une plus grande immersion !