Atelier aéronautique - BIA

Informations sur l'atelier Aéronautique pour la rentrée 2024

Par admin morell, publié le mercredi 24 mars 2021 16:15 - Mis à jour le dimanche 28 avril 2024 17:38
Image présentation article.jpg
A l'attention des parents d'élèves et des élèves de 4° pour s'informer sur l'atelier BIA en 3°

Dans le cadre du projet d’établissement pour la promotion des sciences au collège, nous proposons aux élèves de troisièmes volontaires (une sélection sera faite) la possibilité de suivre un enseignement pour préparer le brevet d’initiation à l’aéronautique (BIA).

Cet enseignement est assuré par M MORELL, qui est habilité pour cet enseignement, en coanimation avec Philippe CARETTE qui est pilote et instructeur.

Chaque classe de 4° va bénéficier d'une heure de présentation de cet enseignement  entre le 30/04 et le 15/05.

Le BIA est un diplôme de l’éducation nationale reconnu dans le monde de l’aéronautique. Cet enseignement est en plus de l'emploi du temps normal (2h par semaine). C'est un diplôme exigent demandant un investissement important.

Pour candidater à cet enseignement de l’aéronautique il faut envoyer un message par l’ENT à M MORELL en indiquant le nom et la classe de l’élève (voir "comment contacter M MORELL" à la fin de cet article) et il faudra lui remettre une lettre de motivation expliquant le choix de cet atelier.

Cette lettre doit être remise le vendredi 31/05 au plus tard. Au cours du mois de juin sera organisé un entretien de quelques minutes avec chaque candidat pour déterminer ensuite les élèves qui seront retenus pour cette option. Les élèves et les parents seront avertis début juillet par l’ENT.

Vous pouvez contacter M MORELL par la messagerie de l’ENT ou en passant par l’établissement pour plus de renseignements.

Vous trouverez quelques informations en bas de cet article et sur ce lien : www.ac-montpellier.fr/pid34043/le-bia-brevet-d-initiation-aeronautique.html