les 6e5 et 6e6 en opération "nettoyage de la nature"
Les deux classes équipées de chasuble, gants et sacs poubelle, n'ont pas résisté lors de leur déplacement à pieds jusqu'au lac du Soler, de ramasser déjà quelques déchets sur leur chemin... le constat a été plus qu'affligeant : un sac plein en 800 mètres de marche !
Nos petits citoyens se sont ensuite divisés en deux groupes ;
l'un de 12 élèves, sur l'opération des ramassages des mégots sur le lac du Soler (essentiellement sur les terrains de pétanque)... deuxième constat des plus lamentable... des bouteilles pleines de mégots en si tellement peu de temps ! cette donnée a été chronométrée par Mme Berrier professeure de maths, afin que les élèves puissent étudier la relation avec la vitesse temps volume en classe... (mais en ayant bien pris soin de jeter les mégots à la poubelle...)
Le deuxième groupe de 30 élèves, a quant à lui, de l'autre côté du pont côté déchetterie, été des plus "nettoyeurs"... des pneus, matelas, bouteilles, de la fer, tissus... merci d'ailleurs à l'agent de la déchetterie d'être venu nous aider avec son tracteur afin de nous dégager les plus grosses pièces intransportables.
Puis retour vers le lac pour un travail de tri éducatif avec Mme Parrotin (Svt) dans les conteneurs appropriés, puis partage d'un gouter bien mérité.