Actions citoyennes

Les 5e1 en sortie montagne le 13/3 à la découverte de la faune sauvage

Par admin morell, publié le dimanche 26 mars 2023 21:57 - Mis à jour le dimanche 26 mars 2023 21:57
p14.jpg
explications et photos dans l'article

Les 5e1 en sortie montagne à la découverte de la faune sauvage

Ce lundi 13 mars, la journée a été radieuse sous un beau soleil et oxygénante pour la classe de 5e1 et ses trois accompagnateurs ;

Randonnée dans le parc animalier des Angles avec travail pédagogique autour du reportage  :

- un groupe était chargé de prendre des photos,

- un autre de réaliser un reportage audio (avec interview)

- un autre une vidéo sur l'activité ou l'animal de son choix (les ours ont faits leur show...

- puis une vidéo gag...

Repas géré par un groupe de volontaires (récupération et vérification des denrées le matin, chargement en soute du bus, distribution aux camarades)

L'après midi était destiné à une sortie raquettes "à la recherche des traces animalières dans la face nord des Angles), malheureusement qui s'est transformée en randonnée pédestre, car l'enneigement était insuffisant... mais relativement abondante afin de faire une partie de boules de neige, qui ne finissait pas !! fort heureusement les élèves avaient tous prévus un change... complet ! car bien mouillés !

Avant le retour, une équipe élèves volontaires nous ont proposé leurs "mets" délicieux pour le gouter préparés à la maison le dimanche.

Cette sortie était un projet d'équipe, solidaire dans un but de passer une journée pour un projet commun vers et pour le "goût à l'effort" !

Les dépenses (transport, entrée au parc animalier) sont le fruit du travail des élèves (ateliers bricolage, vente lors d'un marché de noël, concours....).

Merci à Monsieur G Michel, parent d'élève de la classe, d'avoir assuré l'encadrement avec Mmes Magot et Charles C.