Citoyens solidaires

Et -ouie-... des chevaux au collège ! Opération "parler à l'oreille des chevaux" ?

Par DELPHINE CHARLES COURCHESNE, publié le mardi 14 décembre 2021 19:17 - Mis à jour le mardi 14 décembre 2021 19:20
Pharaon et Good, cernent et protègent les bipèdes !
La classe de 3e1 et les élèves de la section Ulis ont été plus .... qu'attendris par la présence de chevaux au collège !

Une très belle intervention équestre de deux professionnelles du Clan d'Epona de Terrats, ce lundi 13 décembre, auprès des élèves de 3e1 et de la section Ulis, qui ont répondu avec passion aux nombreuses et variées questions des élèves.

Démonstration de "dressage" très bien maitrisée (pas croisés de l'équidé, impulsion sur un bloc, assis, couché, tourner, rouler, écoute à la parole...), puis une approche vers l'équithérapie (soins pour certaine pathologies et maux par et grâce à la présence du cheval), sans oublier la partie sur la maltraitance animale, n'ont été qu''intéressement et émerveillement pour nous tous !

Pharaon et Good ont satisfaits leurs apprentis animaliers ! et ont pu profiter de nombreuses papouilles, de carottes et de quartiers de pomme !... de grands souvenirs nous ont ils laissés (accompagnés de ceux à ramasser !)

Good dans un numéro de charme : je me couche, je tourne, et je fais des clins d'oeil ! quel charmeur !!!

Merci à Célia et sa collègue pour leur intervention tellement inattendue.

Animalement à tous !