Productions, réalisations d'élèves

1er prix régional du concours Mediatiks pour la classe de 3°6

Par admin morell, publié le dimanche 4 juin 2023 18:29 - Mis à jour le dimanche 4 juin 2023 18:29
mediatiks-71977.png
commentaire, lien vers l'émissions radio et photos dans l'article

La classe de 3e6 , dans le cadre d'un projet culturel conduit par  leur professeure documentaliste Mme Bourcer et de leur professeure de français  Mme Fredouille, "Vingt-mille lieues sous les ondes", et avec l'accompagnement de la journaliste Alice Fabre, de Mediaclic,  ont remporté le 1er prix ex aequo de la phase régionale du concours national  Mediatiks,  "émission de radio / podcast", catégorie "collège".

Ce fut l'occasion de réfléchir au thème de l'engagement, de pratiquer la radio, de travailler en pédagogie de projet et de perfectionner des compétences en éducation aux médias et en français. L'on peut écouter l'émission en suivant le lien suivant :