Mise à l'honneur de Gaspard PELLEZ par le comité Olympique

Par SERGE FRANCK MORELL, publié le jeudi 6 avril 2023 10:44 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2023 10:44
Gaspard et moi.jpg
Samedi 25 mars, Gaspard, élève de 3e a reçu le trophée du jeune bénévole Unss 2022

Actuellement en classe de 3è au collège Jules Verne, Gaspard s'est inscrit à l'Association Sportive dès sa 6ème. Il y pratique le basket  ball et le badminton.

En club, il est aussi judoka et volleyeur. Très assidu, son investissement n'a jamais faibli depuis 4 ans.

Il s'est formé à l'arbitrage, au coaching en basket ball et officie régulièrement dans les rencontres Unss. Il est en même temps jeune Coach et a participé au championnat de France 2022 avec l'équipe Minime garçons à Rodez où son équipe de basketteurs s'est classée à la 6è place.

Elément incontournable en tant que capitaine du groupe cette année (alors qu'il débutait le basket il y a 3 ans), il assure avec maturité les charges qui lui sont confiées.

Elu "petit dénicheur de mécènes", car très performant pour trouver des fonds nécessaires  avec son enseignante, Mme Charles, pour les déplacements nationaux, il n'hésite jamais à aider ses camarades.

Cette année, il s'occupe plus particulièrement de l'équipe minimes filles tout en assurant avec sérieux sa charge de Président élève de l'Association Sportive. Gaspard a bien compris son rôle et les valeurs de solidarité, du goût à l'effort et à l'investissement, qui rendent sa fonction si importante au sein du collège. Elève brillant, délégué de classe, membre actif du Conseil de vie collégienne, il assiste également au conseil d'administration. Il mérite à tout point de vue ce trophée du jeune bénévole.