Organisation pédagogique

Par admin jules-verne-le-soler, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le mercredi 30 octobre 2019 17:39

Caractéristiques de l'établissement : enseignements pratiqués, options et spécialités...

Au collège  les langues vivantes enseignées sont :

- L'anglais

- L'espagnol

Les options au collège :

- Catalan (LCR : langue et culture régionale)

- Latin (LCA : Langue et culture de l'antiquité)

En continuité de l'école primaire du Soler, la filière bilingue Français-catalan se poursuit au collège avec un enseignement de catalan en histoire géographie et en physique chimie en plus de l'approfondissement de la langue en cours de catalan classique.

Depuis la rentrée 2019 :

- Filière bilangue Français-Espagnol : A partir de la sixième, les élèves de cette filière ont cours en histoire-géographie en espagnol (au fur et à mesure que les apprentissages en espagnol le permettent)

- Atelier aéronautique : les élèves de 3° ont la possibilité de s'inscrire en classe de 3° dans l'atelier aéronautique et ainsi passer le brevet d'initiation à l'aéronautique (BIA) en fin d'année scolaire. Le BIA est un diplôme de l'Education nationale reconnu dans le monde de l'aéronautique (clubs, armée, aviation civile ...)